Revue trimestrielle au format Webinar
2024 est-elle l’année de tous les dangers ? Pas vraiment car chaque année apporte son lot de doutes et de difficultés. Des tensions géopolitiques aux bulles immobilières, la seule constante est le changement !
Il est primordial de rester informé et agile. Dans ce webinar, nous décryptons les marchés et parcourons les sujets phares de ce premier trimestre.
L’un des points saillants de l’actualité concerne la Chine et son secteur immobilier qui représente une part considérable de son économie (entre 25 et 35%). À l’instar de la bulle japonaise des années 80, celle de la Chine suscite des interrogations légitimes sur les répercussions potentielles à l’échelle mondiale. Quelle sera l’issue de cette tension pour les marchés internationaux ?
La Chine redéfinit sa trajectoire économique en se concentrant sur des secteurs d’avenir tels que les panneaux solaires et les véhicules électriques. Cette évolution présente des défis et des opportunités pour des acteurs établis comme Tesla et les constructeurs automobiles européens, notamment allemands. Une manœuvre à suivre, alors que nous assistons à l’entrée des voitures chinoises sur notre marché.
Notre webinar s’est également penché sur d’autres sujets, tels que l’élection présidentielle américaine, les taux d’intérêt, l’inflation, et examine les performances sectorielles. Julien Devaux, Directeur des Investissements chez Alkimia, y aborde les sujets cruciaux, répond aux nombreuses questions des participants et offre les clés pour affûter les stratégies d’investissement.
Nous vous invitons à nous rejoindre lors de nos prochains webinars trimestriels.
N’hésitez pas à partager ce webinar ou à revenir vers nous pour tout complément d’informations. Nos experts sont à votre disposition pour explorer les opportunités et avancer avec vous vers un avenir financier prospère.